À ce jour, non.
Lorsque la convention collective des ACI a été négociée et signée, les partenaires sociaux avaient préféré renvoyer aux dispositions du Code du travail puisqu’une réforme était en cours de discussion.
Depuis, les partenaires sociaux ne sont pas revenus sur ces dispositions.
Source :
Le salarié a droit à une indemnité qui est égale à :
Les modalités de calcul sont fonction de la rémunération brute perçue antérieurement.
Le salaire à prendre en considération est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié, soit le 12ème de la rémunération des 12 derniers mois soit le tiers des 3 derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel versé au salarié pendant la période est pris en compte à due proportion.
Attention : en cas de mise à la retraite du salarié (et non de retraite volontaire), l’indemnité versée au salarié est au moins égale à l’indemnité de licenciement.
Chaque salarié ne peut bénéficier que d'une seule indemnité de départ ou de mise à la retraite. L'indemnité est attribuée lors de la première liquidation complète de la retraite.
Sources :
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.