Nos Actualités

Les salaires minima augmentent : le point à 7,12 !

Lors de la dernière commission paritaire nationale de négociation et d’interprétation, nous sommes convenus d’un accord avec la CFDT seul syndicat signataire.

Cet accord prévoit de porter à 7,12 € la valeur du point à compter du 1er janvier 2026.

Cette augmentation de 1% conforme à l’inflation est significative nous le savons mais elle nous a semblé être le meilleur compromis entre un contexte économique incertain pour nos structures et la nécessité de ne pas faire peser ce contexte économique sur les salariés.

Cet accord comporte également une clause de revoyure au cours de l’année 2026 à la demande des organisations syndicales représentatives. En juin 2026, les partenaires sociaux se réuniront pour négocier sur une éventuelle évolution de la valeur du point en cours d’année. Le SyNESI restera très attentif à la situation économique dans laquelle se trouveront les structures.

Face à ce contexte économique incertain, le SyNESI sera mobilisé le 4 décembre devant le Sénat avec le réseau Chantier École pour demander la préservation du budget IAE pour maintenir 100 000 ETP dans les SIAE, le maintien des moyens alloués à la formation et le maintien du budget du fonds de développement de l’inclusion.

 

Éric Boyer

Président du SyNESI

Texte signé : ici.

Pour lire la suite du contenu, devenez membre du SyNESI ou connectez-vous

A propos

Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.

Actualités récentes

Suivez-nous

Connexion